1977, les débuts de la sellerie aéronautique

La sellerie aéronautique créée en 1977 par Claude Hamache, sellier et compagnon du devoir et qui deviendra par la suite, en 1985 ACH (Ateliers Claude Hamache), a débuté son histoire avec une commande prestigieuse. En effet celui-ci a eu l’honneur de créer des fauteuils et des divans pour certains intérieurs du nouveau Falcon 50 de Dassault Aviation.

 

La conception ayant été faite par IDEI Design, Claude Picard,  deux versions distinctes sortiront de l’atelier : une version violette « Aubergine » et une version verte. Les fauteuil et canapé verts ont été spécialement conçu pour orner le nouvel avion présidentiel français F-50, inauguré par le président Valéry Giscard d’Estaing.


À l’époque, l’atelier de sellerie aéronautique était situé rue du Faubourg du Pont-Neuf à Poitiers, une rue passante de la ville. Pour charger cette précieuse cargaison en direction de Mérignac pour les ateliers de Dassault, la police avait été obligée de bloquer la rue.

 

Ce moment marquant a été le début d’une aventure passionnante et d’un engagement constant envers l’excellence à la française et le savoir-faire artisanal.